Sous-catégories

Choisissez des catégories dans les listes déroulantes ci-dessous pour voir différentes répartitions des données. Certaines ne seront pas disponibles jusqu'à ce qu'un niveau supérieur soit choisi.

Télécharger toutes les données (CSV)

Télécharger le CSV source pour les désagrégations

Aucune donnée principale disponible

La section ci-dessous fournit une description de l’indicateur.

Nom de l'indicateur

Proportion de femmes et filles âgées de 15 ans et plus ayant été assujetties à de la violence physique, sexuelle ou psychologique par leur partenaire intime actuel ou un ancien partenaire intime dans les 12 derniers mois

Nom de la cible

Moins de femmes sont victimes de violence et d’agressions sexuelles de la part du partenaire intime

Description de l'indicateur

Cet indicateur mesure la proportion de femmes et filles âgées de 15 et plus ayant été assujetties à de la violence physique, sexuelle ou psychologique par leur partenaire intime actuel ou un ancien partenaire intime dans les 12 derniers mois. La violence entre partenaires intimes (VPI) englobe un large éventail de comportements, qui vont de la violence psychologique et de l’exploitation financière aux agressions physiques et sexuelles.

Couverture géographique

Canada

Unité de mesure

Pourcentage

Calculs

Représente le pourcentage de tous les répondants, à l’exception de ceux qui ont déclaré n’avoir jamais été dans une relation avec un partenaire intime et de ceux qui ont déclaré n’avoir eu aucun contact avec un partenaire intime actuel ou ancien au cours des 12 mois précédents.

Commentaires et limites

La population cible de l’Enquête sur la sécurité dans les espaces publics et privés est composée des Canadiens de 15 ans et plus résidant dans les provinces et les territoires. Les personnes vivant en établissement ne sont pas incluses. Cela signifie que les résultats de l’enquête pourraient ne pas tenir compte des expériences de violence entre partenaires intimes (VPI) des personnes vivant dans un refuge, un établissement ou un autre type de logement collectif.

Retour en haut

Sub-categories

Choose categories from the dropdowns below to see different breakdowns of the data. Some will not be available until a higher level is chosen.

Download All Data (CSV)

Download source CSV for disaggregations

No headline data available

The table below contains more information regarding the indicator.

Indicator name

Proportion of women and girls aged 15 years and older subjected to physical, sexual or psychological violence by a current or former intimate partner in the last 12 months

Target

Fewer women are victims of intimate partner violence and sexual assault

Indicator description

This indicator measures the proportion of women and girls aged 15 years and older subjected to intimate partner violence in the last 12 months. Intimate partner violence (IPV) encompasses a broad range of behaviours, ranging from emotional and financial abuse to physical and sexual assault.

Geographical coverage

Canada

Unit of measurement

Percentage

Calculations

The estimates represents the percentage of all respondents, excluding those who reported that they have never been in an intimate partner relationship and those who stated that they had not had contact with any current or former intimate partner in the past 12 months.

Comments and limitations

The target population for the Survey of Safety in Public and Private Spaces is the Canadian population aged 15 and older, living in the provinces and territories. Canadians residing in institutions are not included. This means that the survey results may not reflect the experiences of intimate partner violence among those living in shelters, institutions, or other collective dwellings.

Back to top